Trans4mind Accueil

Transformer l'Esprit

backnext

Le champ unifié

Un individu se trouve dans le contexte large de son monde et de la vie, et ce compose de six niveaux différents de fonctionnement au cours de laquelle l'apprentissage et le changement peuvent avoir lieu:

Identité spirituelle. C'est le niveau le plus profond, où l'on considère et agissons les grandes questions métaphysiques: Pourquoi sommes-nous ici? Quel est notre but? Ce niveau spirituel oriente et façonne nos vies, et la base de notre existence.

L'identité personnelle. C'est l'auto corps-esprit, l'âme de valeurs imprimées, la structure de caractère et la volonté de survivre.

Croyances. Les différentes idées que nous pensons est vrai, et l'utiliser comme une base pour l'action quotidienne. Les croyances peuvent être à la fois les autorisations et limitations, ils sont à la base de sentiments.

Capacité. Ce sont les compétences générales et spécifiques que nous utilisons dans la vie.

Comportement. Les actions spécifiques que nous réalisons, indépendamment de notre capacité et qu'ils sont conscients ou automatique, qui nous est imposé ou auto-déterminée.

Environnement. Ce que nous réagissons à, notre environnement, les autres personnes que nous rencontrons.

L'environnement est multi-facettes: il ya huit domaines qui composent le champ unifié de la vie. Autour de sa propre identité, participation à la vie pousse à comprendre: son partenaire sexuel et de la famille ainsi que d'autres amis proches, des groupes que l'on mène ou soutient; sentiment d'appartenance à la race humaine; préoccupation et d'intérêt dans diverses formes de vie dans le monde; connaissance et la maîtrise des sciences et de la mécanique de l'existence, la communication entre les gens sur un niveau spirituel, par l'empathie et à travers l'art, la musique et d'autres esthétiques partagés, et enfin la conscience d'une source universelle de la spiritualité - la Divinité, All-qui-est, ordre implicite, ou comme vous concevez une telle qualité.

Ces niveaux interagissent. Comment je me comporte peut changer une croyance sur moi-même, mais change de croyance va certainement changer la façon dont je me comporte. Il est difficile de faire un changement au niveau de l'identité sans les croyances et les capacités pour vous soutenir. Le point de vue spirituel sélectionne une identité personnelle, qui sélectionne les croyances, qui sélectionnent les capacités, qui sélectionnent les comportements, qui à son tour affecte directement l'environnement de la personne. Choix sur un seul niveau peuvent entrer en conflit avec des choix sur une autre, par exemple une capacité peut être fortement récompensée par l'environnement encore en conflit avec ses croyances ou de l'identité. Ou il peut y avoir un conflit de choix sur un seul niveau, par exemple sur un niveau comportemental trivial, le conflit entre le choix de rester et de regarder la télévision ou d'aller visiter des amis.

Les niveaux sont souvent confondus. le comportement est souvent considéré comme une preuve d'identité ou de capacité, et c'est ainsi que la confiance et la compétence sont détruits dans la salle de classe. Obtenir une somme tort ne signifie pas que vous êtes stupide ou que vous êtes pauvre en maths. De penser que c'est de confondre les niveaux logiques, équivalents à penser que le signe «Ne pas fumer» dans un cinéma devrait s'appliquer aux personnages du film.

Par exemple, je pourrais mal orthographier un mot. Je pourrais mettre cela sur le compte de l'environnement: les gens me pressent. Je ne pouvais le laisser au niveau du comportement: je suis ce seul mot mal. Je pourrais généraliser et remettre en question ma capacité avec des mots et de se sentir mal à ce sujet. Je pourrais commencer à croire que je dois faire plus de travail pour améliorer mon orthographe (qui peut être une croyance rationnelle!), Ou de croire que la langue anglaise est mal conçu (probablement irrationnel, une justification). Ou je pourrais appeler mon identité en question par penser que je ne suis pas un écrivain.

La façon dont nous percevons le temps est important. Un problème peut avoir à faire avec un traumatisme passé, ce qui a des répercussions continues dans le présent. D'autre espoir de la main et des craintes pour l'avenir peuvent vous paralyser dans l'état actuel, où l'histoire personnelle et les avenirs possibles convergent. Le champ unifié peut être consultée dans une autre dimension, sur une ligne de temps qui remonte dans le passé et vers l'avenir. Vous pouvez utiliser ce modèle pour comprendre l'équilibre et la relation entre les différents éléments de vous-même et les autres. La clé est l'équilibre. Des problèmes se posent d'un manque d'équilibre et le champ unifié vous permet d'identifier les éléments qui ont pris une trop grande importance, et qui sont absents ou trop faible.

Le modèle champ unifié cravates étroitement avec le système de psychologie transformationnelle et également Hiérarchie des besoins de Maslow, nous pouvons étendre le modèle de Maslow en différenciant l'estime de soi et la fonction supérieure d'acceptation de soi, et en ajoutant les niveaux transpersonnels de réalisation de soi et l'auto Transcendance-dessus de la Réalisation du Soi. (La physiologie correspondant est indiqué entre parenthèses dans la liste ci-dessous). Il relie également tous les autres modèles réalistes de développement, tels que Piaget et les programmes d'impression de Leary et subtil plan énergétique de l'organisme contrôlé par les chakras.

Au niveau 1 - Besoins de survie: L'environnement est perçu à travers le filtre des expériences traumatiques du passé, et cela affecte les besoins ressentis pour la santé et la sécurité. (Excitation du cerveau est augmenté ou réduit à une plage optimale). Cela gère le programme de bio-survie, et se rapporte à l'étape de la intelligence sensori-motrice. En termes de l'énergie du corps subtil, c'est la basale Chakra (situé à la base de la colonne vertébrale, en dessous du coccyx) qui contrôle le corps éthérique (organisation physique) anddetermines la quantité d'énergie physique et la volonté de vivre.

Au niveau 2 - Besoins d'acceptation: Une capacité de recevoir et d'offrir la communication est intrinsèque au comportement, et les besoins pour la maîtrise et l'acceptation. (En réduisant la répression de la matière dans le cerveau droit, la communication entre les hémisphères est améliorée). Cela gère le programme émotionnel territoriale et concerne le stade de l'intelligence pré-logique. En termes de l'énergie du corps subtil, c'est le chakra sacré (situé en dessous du nombril, à travers le corps) qui contrôle le corps émotionnel et détermine la qualité et la quantité du désir sexuel et de l'énergie.

Au niveau 3 - Besoins l'estime de soi: La capacité est considérablement améliorée, et comment on se sent sur soi-même (à travers la démonstration de la compétence), la question de l'estime de soi. (Ici, nous faisons les deux côtés du cerveau entièrement fonctionnel dans leurs modes spécialisés et intégré). C'est le programme sémantique et concerne les étapes de la pensée concrète et opérations formelles (raisonnement scientifique). En termes de l'énergie du corps subtil, c'est le chakra du plexus solaire qui contrôle le corps mental et détermine le plaisir et l'expansivité, le pouvoir personnel, et la guérison.

Au niveau 4 - Besoins acceptation de soi: Les systèmes de croyance sont analysés, ainsi que par savoir où on se trouve, la nécessité de l'acceptation de soi peut être satisfaite. (La scission corps-esprit est guéri, l'ouverture des liens vers la partie inférieure du cerveau). Cela gère le programme socio-sexuelle et concerne pleinement développé opérations formelles (nécessitant un haut niveau de maturité mentale). En termes de l'énergie du corps subtil, c'est le chakra du coeur, relié au corps astral, qui détermine les sentiments d'amour pour les autres êtres humains, l'ouverture à la vie et également partiellement Ego, ou le visage tourné vers le monde extérieur.

Au niveau 5 - Besoins d'auto-réalisation: La réalisation de l'intégrité du Soi réel, le besoin d'auto-actualisation est réalisée au niveau corps-esprit. (L'ensemble du cerveau est intégré). C'est le programme holistique et le stade de l'intuition mature (à un point où une personne est devenue suffisamment conscients pour tenter de diriger son propre cours de l'évolution mentale). En termes de l'énergie du corps subtil, c'est le chakra de la gorge, qui détermine la prise en assimilant et, d'ouverture à la communication, le sens de soi, dans la société et la profession de l'un et de l'intention de communication.

Au niveau 6 - actualisation de soi: Intégrer le Soi spirituel avec l'esprit-corps, véritable auto-actualisation est réalisée. (Liens entre l'esprit avec le cerveau). On a accès au script de l'évolution passée et future de l'ADN. Le projet Perspectives se produit - en reconnaissant son un Soi Supérieur apprend à transcender les limites de toutes les identités auto précédents et actuels et de leur programmation. En termes de l'énergie du corps subtil, c'est le chakra frontal, le troisième oeil, qui détermine la capacité à visualiser et comprendre les concepts mentaux de manière intuitive et également la possibilité de procéder à des idées d'une manière pratique.

Au niveau 7 - Self-Transcendance: Actualisation de soi est élargi à l'actualisation à travers le champ unifié (transcender l'esprit-corps). En termes de l'énergie du corps subtil, c'est le chakra de la Couronne, connexion à travers et au-delà du Soi supérieur, comme la source de tout ce qui, sur le plan spirituel.


Allez au prochain article, Le Stress Télique

Retour à Transformer l'Esprit - Sommairenext

Trans4mind Home Page
~ Making the Human Heart Visible ~

Transforming the Mind ~ by Peter Shepherd


The Unified Field

An individual is situated within the wide context of his world and life, and this consists of six different levels of operation at which learning and change can take place:

Spiritual identity. This is the deepest level, where we consider and act out the great metaphysical questions: Why are we here? What is our purpose? This spiritual level guides and shapes our lives, and underpins our existence.

Personal identity. This is the body-mind self, the core of imprinted values, the structure of character and the drive to survive.

Beliefs. The various ideas we think are true, and use as a basis for daily action. Beliefs can be both permissions and limitations; they are the basis for feelings.

Capability. These are the general and specific skills that we use in life.

Behavior. The specific actions we carry out, regardless of our capability and whether they are conscious or automatic, forced upon us or self-determined.

Environment. What we react to, our surroundings, the other people we meet.

The environment is multi-faceted: there are eight domains that make up the unified field of life. Surrounding one's own identity, involvement in life grows to include: one's sexual partner and family along with other close friendships; groups that one leads or supports; sense of belonging to the human race; concern and interest in various forms of life in the world; knowledge and mastery of the sciences and mechanics of existence; communication between people on a spiritual level, through empathy and through art, music and other shared aesthetics; and finally awareness of a universal source of spirituality - the Godhead, All-That-Is, Implicate Order, or however you conceive such a quality.

These levels interact. How I behave may change some belief about myself; however change in belief will definitely change how I behave. It is difficult to make a change at the level of identity without the beliefs and capabilities to support you. The spiritual viewpoint selects a personal identity, which selects beliefs, which select capabilities, which select behaviors, which in turn directly affects the person's environment. Choices on one level may conflict with choices on another, e.g. a capability may be highly rewarded by the environment yet clash with one's beliefs or identity. Or there may be a conflict of choice on one level, e.g. on a trivial behavioral level, the conflict between choosing to stay in and watch television or to go and visit friends.

“Problems arise from a lack of balance and the unified field enables you to identify which elements have assumed too great an importance, and which are absent or too weak.”
The levels are often confused. behavior is often taken as evidence of identity or capability, and this is how confidence and competence are destroyed in the classroom. Getting a sum wrong does not mean you are stupid or that you are poor at maths. To think this is to confuse logical levels, equivalent to thinking that a 'No Smoking' sign in a cinema should apply to the characters in the film.

For example, I might misspell a word. I could put this down to the environment: people are rushing me. I could leave it at the level of behavior: I got this one word wrong. I could generalize and question my capability with words and feel bad about that. I could start to believe I need to do more work to improve my spelling (which may be a rational belief!), or to believe that the English language is poorly designed (probably irrational, a justification). Or I could call my identity into question by thinking I am not a writer.

The way we view time is important. A problem may have to do with a past trauma, which has continuing repercussions in the present. On the other hand hopes and fears for the future can paralyse you in the present state, where personal history and possible futures converge. The unified field may be viewed in a further dimension, on a time line stretching back into the past and forward into the future. You can use this model to understand the balance and relationship of the different elements in yourself and others. The key is balance. Problems arise from a lack of balance and the unified field enables you to identify which elements have assumed too great an importance, and which are absent or too weak.

The Unified Field model closely ties in with the Transformational Psychology system and also Maslow's Hierarchy of Needs; we can extend Maslow's model by differentiating Self-Esteem and the higher function of Self-Acceptance, and by adding the transpersonal levels of Self-Actualization and Self-Transcendence above Self-Realization. (The corresponding physiology is indicated in brackets in the following outline). It also links with all other realistic development models, such as Piaget's and Leary's imprint programs, and the body's subtle energetic blueprint controlled by the Chakras.

At Level 1 - Survival Needs: The environment is perceived through the filter of traumatic experiences of the past, and this affects the felt needs for health, safety and security. (Brain arousal is increased or reduced to an optimum range). This handles the bio-survival program, and relates to the stage of sensori-motor intelligence. In terms of the subtle energy body, this is the Basal Chakra (located at base of the spine, below the coccyx) that controls the etheric body (physical organization) anddetermines the quantity of physical energy and will to live.

At Level 2 - Acceptance Needs: One's ability to receive and offer communication is intrinsic to behavior, and the needs for mastery and acceptance. (By reducing the repression of material in the right brain, communication between the hemispheres is enhanced). This handles the emotional-territorial program and relates to the stage of pre-logical intelligence. In terms of the subtle energy body, this is the Sacral Chakra (located below the navel, through the body) that controls the emotional body and determines the quality and quantity of sexual desire and energy.

At Level 3 - Self-Esteem Needs: Capability is significantly enhanced, and how one feels about oneself (through the demonstration of competence), the issue of self-esteem. (Here we are making both sides of the brain fully functional in their specialized modes and integrated). This is the semantic program and relates to the stages of concrete thought and formal operations (scientific reasoning). In terms of the subtle energy body, this is the Solar Plexus Chakra that controls the mental body and determines pleasure and expansiveness, personal power, and healing.

At Level 4 - Self-Acceptance Needs: Belief systems are analyzed, so that by knowing where one stands, the need for self-acceptance may be satisfied. (The mind-body split is healed, opening up the links to the lower brain).This handles the socio-sexual program and relates to fully developed formal operations (requiring a high level of mental maturity). In terms of the subtle energy body, this is the Heart Chakra, connected to astral body, which determines feelings of love for other human beings, openness to life and also one's Ego, or face towards the outer world.

At Level 5 - Self-realization Needs: Achieving integrity of the real Self, the need for self-actualization is achieved on the mind-body level. (The whole-brain is integrated). This is the holistic program and the stage of mature intuition (a point at which a person has become sufficiently self-aware to attempt to direct his own course of mental evolution). In terms of the subtle energy body, this is the Throat Chakra, which determines taking in and assimilating, openness to communication, the sense of self, within society and one's profession, and intention in communication.

At Level 6 - Self-Actualization: Integrating the spiritual Self with the mind-body, true self-actualization is achieved. (Linking the spirit with the brain). One has access to the DNA evolutionary script, past and future. Recognizing one's Higher Self one learns to transcend the limitations of all previous and current Self identities and their programming. In terms of the subtle energy body, this is the Brow Chakra, the Third Eye, which determines capacity to visualize and understand mental concepts intuitively and also the ability to carry out ideas in a practical way.

At Level 7 - Self-Transcendence: Self-actualization is expanded to actualization throughout the Unified Field (transcending the mind-body). In terms of the subtle energy body, this is the Crown Chakra, connection through and beyond the Higher Self, as the source of All That Is, on the spiritual plane.

Move on to Telic Stress

Return to Transforming the Mind - Contents

Looking for a better life?

Trans4mind Training - our series of online, interactive video workshops - presents the most effective methods of personal development, combined with support from expert life coaches. The human heart made visible.

A great way to support your Trans4mind Training is to use these popular and effective hypnosis downloads...

  • Public Speaking Fear ~ Banish speaking anxiety and nerves with hypnosis.
  • Motivate Yourself to Exercise ~ Build a powerful exercise habit that you can't break.
  • Get Rid of Fear & Anxiety ~ Stop worry and apprehension wrecking your life.
  • Self Esteem ~ Break the negative trance of low self esteem and give yourself a chance in life.
  • Create Your Own Reality ~ Use the power of your unconscious mind to transform your life.
  • Deeper Self Respect ~ Use hypnosis to connect with your true inner worth.
  • Detach From Fear ~ Tune out nervousness and anxiety with hypnosis.
  • Improving Concentration and Focus ~ Learn how to discipline, direct and command your mind to improve your performance.
  • Exercise Motivation ~ Give you powerful keys to getting back on track with your exercise - and staying there.
  • Overcoming Shyness ~ Provides an invisible security blanket allowing you to develop social ease and overcome shyness.
  • Quick Confidence Booster ~ An audio hypnosis session that's specifically designed to get you (quickly!) back on track.
  • Stop Negative Thoughts ~ Learn powerful hypnotic techniques to stop negative thoughts before they start.
  • Overcoming Procrastination ~ Let hypnosis help you get on with what you need to do, when you need to do it. Let nothing hold you back.
  • Think Thin ~ Use hypnosis to re-train your brain and lose weight naturally... that's how to get and stay slim.
  • Fall Asleep Fast ~ Relearn how to fall asleep fast and enjoy a good night's sleep.
  • The Next Level ~ Designed to radically boost your performance in any field. It's based on a technique used by top athletes and other successful people to help them make a big stride forward.
This is our selection of favorites, but there's a session for every need! Choose from over 800 Hypnosis Downloads...
Search now on an issue that interests or concerns you...
Get a free Hypnosis Download at Facebook

Welcome to the New Wave in Meditation Technology

Click here to learn more about the iAwake Profound Meditation Program
The iAwake Profound Meditation Program is a way of enhancing your meditation practice, making meditation not only easier and more enjoyable, but also more efficient and effective.
Profound Meditation provides the smoothest, deepest, richest, most profound meditation experience available anywhere...
Here is a link to a free 20-minute track from iAwake Technologies - a sample of the type of tools that will deepen your meditation immediately and help you quickly become a successful meditator. It's the opening track of iAwake's flagship product, the Profound Meditation Program, called the iAwake Experience...
Learn More and Download the iAwake Experience
I think you'll find this technology a tremendous aid on your transformative journey of becoming your best and most creative self - and you can get started today!
Copyright © 1997-2016 Trans4mind Ltd