Trans4mind Accueil

Transformer l'Esprit

backnext

Explorations

Tester le futur

1. Essais futurs. Les domaines l'expérience de l'avenir sont possibilité, la planification et l'engagement. Trouvez des exemples de fois dans le passé lorsque vous vous êtes engagé à vous-même ou les autres, mais omis de donner suite à l'engagement. Ce qui était important pour vous au moment où vous pris l'engagement? Il est probable que vous étiez (paratelically) en ne considérant que le présent (par exemple, vous voulez que l'autre personne à se sentir heureux, c'était une bonne idée à l'époque, c'était un défi intéressant), plutôt que (telically) en tenant compte des aspects pratiques, les avantages et les inconvénients susceptibles d'exister au moment où l'avenir de l'engagement est effectué.

2. Critères représentent certaines normes ou qualités valeur qui doivent être remplies, dans le cadre d'un processus de décision ou avis de décision. Compte tenu des critères appropriés, les questions les plus appropriées d'essai peuvent être posées, relatives au passé, au présent et les performances futures dans chacun des critères. Ce qui peut être important pour une personne (peut-être plus télique dominante) peut cependant semblent hors de propos ou même passer inaperçu par un autre (peut-être plus paratélique dominante) personne, et des conflits peuvent surgir entre eux. Pensez à ce que les critères que vous utilisez pour les décisions suivantes, et aussi ce que d'autres peuvent avoir des critères ...

Qu'est-ce qui vous attire à une personne comme ami possible? (Par exemple intéressant, le bon sens de l'humour, facile de parler avec, etc.)

Qu'est-ce qui vous attire à une personne comme un compagnon possible? (Par exemple, gentil, attentionné, séduisant, quelqu'un que je peux prendre soin de, etc.)

Pourquoi avez-vous acheté votre voiture particulière? (Par exemple, économique, confortable, rapide, etc.)

Pourquoi serait-on vivre dans la ville? (Par exemple, tempo rapide, la variété, de la culture, pratique pour le travail, etc.)

Pourquoi serait-on vivre dans le pays? (Par exemple, l'air frais, la solitude, la vie privée, naturel, serein, etc.)

Pourquoi serait-on vivre à l'étranger? (Par exemple, exotique, agréable changement, l'évasion fiscale, apprendre la langue, etc.)

3. Satisfont aux critères. Différentes personnes peuvent avoir différentes interprétations de un critère particulier et ainsi de penser qu'ils sont d'accord, mais ils finissent par entrer en conflit. Par exemple, le mari peut envisager des moyens de sécurité posséder une propriété, alors que sa femme le comprend comme gagner un bon revenu. Si l'homme ne peut pas payer l'hypothèque qu'ils vont bientôt être à couteaux tirés. Pour clarifier le sens d'un critère énoncé, vous devez donc être en mesure de préciser ce que vous voyez, entendre ou sentir que vous permet de savoir le critère de la vôtre a été, est, ou sera accomplie.

Comment savez-vous quand ...

Un de vos amis est heureux?

Quelqu'un vous aime?

Vous aimez quelqu'un?

Vous comprenez quelqu'un?

Quelqu'un est généreux?

Quelqu'un est en quelque sorte?

Elle m'aime?

Il m'aime?

Il est une personne intéressante?

Une maison est confortable?

Ne manquez pas comment un autre peut voir, entendre ou sentir ces critères différemment.


Allez au prochain article, Chapitre VI - L'Etat de Focalisation Ouverte - Stimulation

Retour à Transformer l'Esprit - Sommairenext

Trans4mind Home Page
Personal Development Resources

Transforming the Mind ~ by Peter Shepherd


backnext

Explorations

Future Testing

1. Future testing. The experiential domains of the future are possibility, planning and commitment. Find examples of times in the past when you made a commitment to yourself or others but failed to follow through on the commitment. What was important to you at the time you made the commitment? It's likely that you were (paratelically) only considering the present (e.g. you wanted the other person to feel happy, it felt like a good idea at the time, it was an interesting challenge), rather than (telically) considering the practicalities, advantages and disadvantages likely to exist at the future time when the commitment is carried out.

2. Criteria represent some standards or valued qualities that must be satisfied, as part of a decision- or opinion-making process. Given appropriate criteria, the most suitable testing questions can be asked, relating to past, present and future performance in each criteria. What may be important to one person (maybe more telic dominant) however, may seem irrelevant or even be unnoticed by another (maybe more paratelic dominant) person, and conflicts may arise between them. Consider what criteria you would use for the following decisions, and also what criteria others may have...

What attracts you to a person as a possible friend? (E.g. interesting, good sense of humor, easy to talk with, etc.).

What attracts you to a person as a possible mate? (E.g. kind, considerate, attractive, someone I can take care of, etc.).

Why did you buy your particular car? (E.g. economical, comfortable, fast, etc.).

Why would anyone live in the city? (E.g. fast tempo, variety, culture, convenient for work, etc.).

Why would anyone live in the country? (E.g. fresh air, solitude, privacy, natural, serene, etc.).

Why would anyone live abroad? (E.g. exotic, nice change, tax evasion, learn the language, etc.).

3. Fulfilling criteria. Different people may have different understandings of a particular criteria and so think they agree, but eventually they come into conflict. For example the husband may consider security means owning a property, whereas his wife understands it as earning a good income. If the man cannot pay the mortgage they are soon going to be at loggerheads. To clarify the meaning of a stated criterion, you therefore need to be able to specify what you see, hear or feel that lets you know the criterion of yours has been, is being, or will be fulfilled.

How do you know when ...

A friend of yours is happy?

Someone likes you?

You like someone?

You understand someone?

Someone is generous?

Someone is kind?

She loves me?

He loves me?

He's an interesting person?

A house is comfortable?

Also consider how another may see, hear or feel such criteria differently.


Move on to High Arousal, Chapter Six - The Open Focus State

Return to Transforming the Mind - Contentsnext

Copyright © 1997-2016 Trans4mind Ltd