Trans4mind Accueil

Transformer l'Esprit

backnext

Les mots et leur signification

Les croyances sont une partie importante de notre personnalité, et pourtant ils sont souvent exprimés en termes très simples: si je fais ça ... Alors que ce sera le cas ... Je peux, je ne peux pas ... Et celles-ci sont traduites en: je dois ..., je ..., je ne dois pas ..., et ainsi de suite. Les mots deviennent percutante, et c'est en partie à cause de la nature de la langue. Les mots ont le pouvoir d'évoquer des images, les sons et les sentiments de l'auditeur, comme chaque poète sait rédacteur ou de la publicité. Ils peuvent commencer ou rompre les relations, rompre les relations diplomatiques, provoquer des luttes et des guerres.

La langue est un outil de communication et en tant que tel, ce que signifient les mots des gens admettent qu'ils signifient. C'est une façon de communiquer partagé sur l'expérience sensorielle et les concepts sont tirés. Sans lui il n'y aurait pas de base pour la société telle que nous la connaissons. Nous comptons sur le fait que notre expérience sensorielle est suffisamment similaire pour nos cartes ont plusieurs caractéristiques en commun. Mais nous ne partageons tous exactement la même carte, chacun d'entre nous une expérience dans le monde de manière unique. Nous donnons du sens à travers leurs mots ancrés associations d'objets et d'expériences tout au long de notre vie, et bien sûr, nous avons tous des expériences différentes. Le fait que les gens ont des significations différentes cartes et ajoute richesse et la variété de la vie. Nous allons plaider loin dans la nuit, sur le sens de ces mots abstraits comme "honneur", "amour" et "morale".

La langue est un puissant filtre sur notre expérience individuelle. Elle fait partie de la culture que nous sommes nés et ne peuvent pas changer. Il canalise notre pensée dans des directions différentes, ce qui rend plus facile de penser à certains (socialement acceptable) les voies et difficile dans d'autres (moins classique) façons. La personne moyenne (pas un végétarien) répondra positivement à tendre filet mignon juteux "dans le menu, mais pas à" un morceau de réduction morte taureau castré ." Mais les deux expressions signifient la même chose.

Le même comportement peut être décrit de plusieurs manières différentes, et peut être utilisé pour manipuler: "je suis ferme, vous êtes obstiné, il est un cochon à tête imbécile." "je suis audacieuse, vous êtes prétentieux, elle pue." "je suis souple; vous plier avec le vent, ils sont une poignée d'opportunistes".

Envisager la description suivante:

Smutty livre
Audace et théorie originale
Sexistes entreprise
Wooly dirigés libérale
Sound, sensible économie
Roman réaliste
Spéculation sauvage et invraisemblable
Les négociants en art rares et exotiques
Passionné humanitaire
Avare, commerce sans cœur

Une phrase sur la gauche peut décrire des personnes ou des événements qui pourraient très bien être décrite par une autre personne avec la même phrase sur la droite. Notez qu'il est facile de constater la partialité de quelqu'un d'autre carte sémantique, mais pas si facile de voir le parti pris dans son propre.

Ces questions sont plus que symboliques, mais linguistique. Par exemple, le Britannique qui habillés pour le dîner chaque soir dans sa cabane solitaire tropicales n'était pas fou, il était en gardant un programme d'anglais de troisième réalité bulle autour de lui, pour éviter d'être plongé dans la réalité de la bulle autochtones. Il ne dure que quelques semaines en prison pour devenir un "condamné", quelle que soit votre définition de soi était auparavant. Cela prend seulement quelques semaines dans l'armée pour devenir un "soldat".

Les mots sont en général seulement une pâle ombre de la vitesse, de la variété et de la sensibilité de notre pensée sous-jacente. Pour rendre notre point rapidement, nous appliquons un processus de sélection: beaucoup vont nécessairement être supprimée, mais peut-être trop, on peut sur-simplifier et ainsi fausser le sens sous-jacent, et nous avons tendance à généraliser, ne voulant pas d'énoncer tous les possibles Exceptions et des conditions particulières qui s'appliquent.

Les mots "peut" et "ne peut pas", "possibles" et "impossible" de définir (dans le haut-parleur de la carte) ce qui est considéré comme possible. Ils sont souvent utilisés pour définir les capacités, mais parce qu'ils sont trop générales, elles sont restrictives: "je ne pouvais tout simplement pas refuser", "je ne peux pas changer" ou "Il est impossible de faire cela." Il est pris comme un état de l'incompétence absolue, ne se prêtant pas à changer. Fritz Perls utilisée pour répondre à cette avec: Ne pas dire: "je ne peux pas", dire: "je ne le ferai pas!" Ainsi immédiatement transférer son client en reconnaissant au moins la possibilité de choix. On peut aussi se demander: "Que se passerait-il si vous ne les avez?" Ou "Qu'est-ce que vous arrête?" Ce sont ces conséquences et les obstacles qui ont été supprimés de la personne consciente de la pensée.

De même, les mots de nécessité comme "devrait" et "ne doit pas", "doit" et "ne doit pas", "devrait" et "ne doit pas" sont des règles de conduite, mais pas assez explicite. Ceci est exposé en demandant que la conséquence de rompre la règle: "Que se passerait-il si vous ne les avez, ou n'a pas, le faire?" Ce "Que faire si la question est à la base de la méthode scientifique. Une fois les conséquences et les raisons en sont bien explicites, ils peuvent être mûrement réfléchie et évaluées - sinon, ils limitent le choix et le comportement.

Envisager la phrase: "je ne peux pas faire cela ici".

"je" est l'identité de la personne; "ne peuvent pas" se réfère à leur croyance; "faire" exprime leur capacité; "qui" indique un comportement 'ici' est l'environnement. La personne en disant ceci est la coupe se décollait de l'environnement, de la réalité, de limiter inutilement les croyances fondées sur une fausse utilisation de la langue.

Quand trop dans la tête est un langage qui ne correspond pas à l'expérience, parce que trop, on suppose, à l'écart ou généralisées, cela peut provoquer un sentiment de l'esprit de la séparation d'avec le corps. Croyances ne correspondent pas avec ce que les sens vous dit, les pensées ne créent pas prévu sentiments, les désirs ne donnent pas lieu à des actions pour les mener à bien. Car il n'est pas ancré dans la réalité, l'esprit est coupé et non-éveillé, il est alors particulièrement sensibles à l'influence. C'est le corps-esprit, split, ce qui entraîne une dépendance à l'égard d'autrui émotionnel qui est un terrain fertile pour des effets hypnotiques, et cela se traduit par un état de transe ou culturelle "field-dépendance." Malheureusement, cela touche la plupart des êtres humains, en particulier dans la culture actuelle. La sémantique différentiel technique réduit considérablement la possibilité de ces types de distorsions de la langue, et par extension, réduit l'emprise culturelle de la transe.


Allez au prochain article, Développement sémantique

Retour à Transformer l'Esprit - Sommairenext

Trans4mind Home Page

Transforming the Mind ~ by Peter Shepherd


backnext

Words & Meanings


Beliefs are an important part of our personality, yet they are often expressed in very simple terms: if I do this ... then that will happen. I can ..., I can't ... And these are translated into: I must ..., I should ..., I must not ..., and so on. The words become compelling, and this is partly because of the nature of language. Words have the power to evoke images, sounds and feelings in the listener, as every poet or advertising copywriter knows. They can start or break up relationships, sever diplomatic relations, provoke fights and wars.

Language is a tool of communication and as such, words mean what people agree they mean. It is a shared way to communicate about sensory experience and concepts derived from it. Without it there would be no basis for society as we know it. We rely on the fact that our sensory experience is sufficiently similar for our maps to have many features in common. But we do not all share exactly the same map, we each experience the world in a unique way. We give words meaning through their anchored associations to objects and experiences throughout our life, and of course we all have different experiences. The fact that people do have different maps and meanings adds richness and variety to life. We will argue far into the night over the meaning of such abstract words as 'honour', 'love' and 'morality'.

Language is a powerful filter on our individual experience. It is part of the culture we are born into and cannot change. It channels our thoughts in different directions, making it easy to think in some (socially acceptable) ways and harder in other (less conventional) ways. The average person (not a vegetarian) will respond positively to 'tender juicy filet mignon' on the menu; but not to 'a piece off a dead castrated bull'. But the two expressions mean the same thing.

The same behavior can be described in many different ways, and can be used to manipulate: 'I am firm; you are obstinate; he is a pig-headed fool'. 'I am daring; you are pretentious; she stinks'. 'I am flexible; you bend with the wind; they are a bunch of opportunists'.

Consider the following descriptions:

Smutty book

Daring and original theory

Sexist enterprise

Wooly-headed liberal

Sound, sensible economics

realistic novel

Wild and implausible speculation

Dealers in rare and exotic art

Passionate humanitarian

Stingy, heartless commerce

A phrase on the left can describe persons or events that might very well be described by someone else with the corresponding phrase on the right. Note that it is easy to see the bias in someone else's semantic map, but not so easy to see the bias in one's own.

These matters are symbolic but more than linguistic. For example, the Englishman who dressed for dinner every night in his lonely tropical hut was no fool; he was keeping an English third-program reality bubble around himself, to avoid becoming immersed in the reality bubble of the natives. It takes only a few weeks in prison to become 'a convict', whatever your definition of yourself was before. It takes only a few weeks in the army to become 'a soldier'.

Words are usually only a pale shadow of the speed, variety and sensitivity of our underlying thinking. To make our point quickly we apply a selection process: a great deal will necessarily be deleted, but perhaps too much; we may over-simplify and so distort the underlying meaning; and we tend to generalize, not wishing to spell out all the possible exceptions and specific conditions that apply.

The words 'can' and 'cannot', 'possible' and 'impossible' define (in the speaker's map) what is considered possible. They are often used to define capabilities but because they are too generalized, they are limiting: 'I just couldn't refuse', 'I can't change' or 'It's impossible to do this'. It is taken as an absolute state of incompetence, not amenable to change. Fritz Perls used to respond to this with: Don't say 'I can't', say 'I won't!' thus immediately shifting his client into at least acknowledging the possibility of choice. One might also ask: 'What would happen if you did?' or 'What stops you?' It is these consequences and barriers that have been deleted from the person's conscious thinking.

“If not grounded in reality, the mind is cut off and un-aroused; it is then particularly susceptible to influence.”
Similarly, words of necessity like 'should' and 'should not', 'must' and 'must not', 'ought' and 'ought not' are rules of conduct, but not explicit enough. This is exposed by asking for the consequence of breaking the rule: 'What would happen if you did, or did not, do this?' This 'What if' question is the basis of the scientific method. Once consequences and reasons are made explicit, they can be thought over and critically evaluated - otherwise they just limit choice and behavior.

Consider the sentence: 'I can't do that here'.

'I' is the person's identity; 'can't' relates to their belief; 'do' expresses their capability; 'that' indicates a behavior; 'here' is the environment. The person saying this is cutting themselves off from the environment, from reality, by unnecessarily limiting beliefs based on a distorted use of language.

When too much in one's head is language that does not correspond to experience, because too much is assumed, left out or generalized, this may cause a feeling of the mind's separation from the body. Beliefs do not correspond with what the senses are telling you, thoughts don't create the anticipated feelings, desires do not result in the actions to carry them out. Because it is then not grounded in reality, the mind is cut off and un-aroused; it is then particularly susceptible to influence. This is the mind-body split, that results in an emotional dependence on others that is a fertile ground for hypnotic effects, and this results in a state of cultural trance or 'field-dependency'. Unfortunately, this affects most human beings, especially in the current culture. The Semantic Differential technique drastically reduces the possibility of these kinds of language distortions, and by extension, reduces the grip of cultural trance.


Move on to Semantic Development

Return to Transforming the Mind - Contentsnext

Free 'Inside Hypnosis' video course...

Most popular hypnosis downloads...

Search now on an issue that interests or concerns you...
 

Welcome to the New Wave in Meditation Technology
Click here to learn more about the iAwake Profound Meditation Program
The iAwake Profound Meditation Program is a way of enhancing your meditation practice, making meditation not only easier and more enjoyable, but also more efficient and effective.
We believe that technology can be used in a wise and balanced way to improve our lives. That’s why we recommend using Profound Meditation in conjunction with your preferred meditation technique. That could involve breath awareness, witnessing, visualization, mantra, or any other form. In the User Guide, iAwake provide simple meditation instructions that anyone can follow.
Profound Meditation 3.0 includes 19 audio tracks, 430 total minutes and is available for instant download. It provides the smoothest, deepest, richest, most profound meditation experience available anywhere...
Click here to learn more about the Profound Meditation 3.0 program
Download your free 20-minute iAwake demonstration track

Inspiring Quotes of the Week

When you subscribe to our free service, each Monday you'll receive several transformational quotes on a new topic - with commentary by Peter Shepherd - to inspire you throughout the week...
Subscribe now... it's free!

Your address will remain 100% confidential and it's just one click to unsubscribe.
Previous Inspiring Quotes of the Week
“I want to congratulate you for Trans4mind! It's a mind blowing platform, I swear! I also want to thank you for the amazingly true and revolutionizing messages of love you've shared in your weekly email! I believe the domestic world, and also people as a race, can change fundamentally if they see through their thoughts, words and actions in the light of these messages! Every week, along with the others, I await your inspiring messages and can't thank you enough for giving us this invaluable gift so unconditionally and relentlessly!” ~ Sunetra